VOUS EN COACHING



Vous souhaitez commencer un accompagnement avec Humanum Coaching : Rencontrons-nous

Avec HUMANUM COACHING, les bénéfices d’un coaching par une coach professionnelle vous certifient de :

  • - pouvoir exposer vos besoins et votre demande en toute confidentialité sous le sceau du secret professionnel ;
  • - d’être écouté et entendu sans jugements, ni critiques négatives ;
  • - trouver un espace de travail sur soi et de développement personnel ;
  • - profiter du sérieux et de la rigueur d’un suivi sur-mesure par une coach diplômée en coaching par l’Université Paris 8 ;
  • - co-construire vos objectifs et vos indicateurs de réussite en fonction de votre potentiel ;
  • - établir un plan d’actions pour enclencher une dynamique de changement selon vos objectifs ;
  • - atteindre un sentiment de légèreté et de liberté acquis par l’autonomie de ses choix;
  • - bénéficier d'un contrat de coaching adossé à une charte de déontologie.
cliquez sur le schéma pour agrandir...


PRÉSENTATION DES 10 ACCOMPAGNEMENTS EN COACHING

Ces dix demandes de coaching ont été accompagnées dans le cadre de ma formation DESU Pratiques de Coaching à l’Université Paris VIII, et quatre d’entre elles ont une problématique en lien avec mon sujet d’étude « coaching et création d’entreprise ». Cette pratique professionnelle s’est étalée sur 304 heures dont 114 heures de coaching en face-à-face.

Coaching N°1 – LM
En création d’entreprise depuis 5 ans, la coachée, relate des difficultés à gérer son institut de beauté avec une activité qui ne décolle pas. Elle évoque une mauvaise organisation professionnelle (perte de temps et d’argent), un manque de gestion des priorités qui entraînent un sentiment de débordement jusqu’à ne plus maîtriser son activité (se dit “dépassée”, “perdue”). Elle reste motivée par son métier qu’elle aime mais a besoin d’une aide extérieure pour rebondir et relancer son activité.
- Typologie de coaching centré sur la personne et sur la relation
- Objectif : Accompagnement dans la gestion des priorités de restructuration et de relance de l’activité professionnelle
- Indicateurs de réussite : mise en place d’outils de communication et d’actions commerciales

Coaching N°2 – IL
En début de création d’entreprise sous contrat de franchise depuis moins d’1 an, la coachée, 45 ans, évoque ses premières erreurs de motivation et de prises de décision. Elle a la volonté d’acquérir une position et une reconnaissance sociales en soulevant des freins psychologiques liées à son activité naissante : peur de l’échec, manque de confiance en elle dans la prise de décision, recherche une meilleure communication sur les services de son entreprise.
- Typologie de coaching centré sur la personne
- Objectif : Transformer ses freins psychologiques et intellectuels dans la prise de décision et la prise de parole en public, pour en faire des forces de propositions en vue d’endosser son nouveau statut de chef d’entreprise.
- Indicateurs de réussite : Sentiment d’aisance professionnelle dans son nouveau statut de “chef d’entreprise”.

Coaching n°3 – SB
Professeure d’anglais depuis 15 ans, la coachée ne s’épanouit plus dans sa vie professionnelle, malgré une stabilité financière confortable qu’elle présente et qu’elle souhaite conserver. Elle envisage la création d’un site internet de conversation de langues en ligne. Toutefois, si son idée est bien réfléchie, la coachée évoque sa peur de l’échec, son manque de confiance en elle dans l’aboutissement de son projet.
- Typologie de coaching centré sur la personne
- Objectif : Travailler sur les freins psychologiques dans l’aboutissement de son projet de création d’entreprise en vue d’endosser un nouveau statut : celui de chef d’entreprise
- Indicateurs de réussite : Mise en place d’un accompagnement pour mener à bien une réflexion et une gestion des étapes de la création de son entreprise

Coaching n°4 - VG
Le coaché, 47 ans, soulève une réelle perte de confiance en lui liée : - aux difficultés relationnelles d’intégration en entreprises (plusieurs périodes d’essai non concluantes) ; - aux difficultés de retrouver un emploi durable liée certainement à sa personnalité (il se dit surdoué, intellectuellement précoce… “Zèbre” cité par le coaché, relatif à l’appellation Jeanne Siaud-Facchin)
- Typologie d’un coaching centré sur la relation
- Objectif final : Mieux-être au quotidien avec le souhait de conserver un travail épanouissant.
- Indicateurs de réussite : Facilité de s’intégrer en société avec une meilleure communication de soi (travail sur les langages verbal et non verbal) pour gagner en confiance et conserver un emploi stable et durable

Coaching n°5 - DC
Actuellement sans emploi, la coachée, 54 ans, a des difficultés à retrouver un travail, avec notamment une appréhension de son retour à l’emploi et une perte de confiance en elle, liées à son précédent poste qu’elle a quitté suite à des problèmes relationnels avec son employeur. Ses souvenirs de conflits lui empoisonnent ses recherches d’emploi.
-Typologie de coaching centré sur la relation et sur la personne
-Objectifs :
- 1. Prendre du recul par rapport aux situations conflictuelles passées et décrypter ce qui s'y est joué (travail de deuil)
- 2. Améliorer ses techniques de communication et de gestion de conflits en milieu professionnel
- 3. Clore les situations passées

-Indicateurs de réussite : faire des démarches de recherche d'emploi plus nombreuses et plus faciles

Coaching n°6 - CD
Actuellement en activité indépendante, la coachée, 32 ans, est à la recherche d’un emploi à temps partiel pour compléter sa rémunération. Cependant, elle soulève des difficultés de confiance en soi dans sa vie sentimentale et professionnelle. Elle les explique par l’apparition perturbante de blocages, face à autrui, surtout lorsque les enjeux sont importants pour elle. La coachée souhaite vraiment axer son coaching sur ses problèmes de relations sentimentales (life coaching).
Typologie de coaching centré sur la personne et sur la relation
Objectif :
-1. Décrypter et analyser les relations hommes-femme ;
-2. Arriver à gérer ses émotions ;
-3. Accroître sa confiance en soi et son estime de soi

-Indicateurs de réussite : Réussir des premiers contacts interpersonnels ; entretenir des liens interactionnels suffisamment forts ; acquérir une aisance dans ses relations sentimentales

Coaching n°7 - MCR
La coachée, 38 ans, occupe un poste d’employée libre-service depuis 14 ans qui ne lui convient plus et semble avoir aucune perspective d’évolution professionnelle au sein de son entreprise. Dès lors, elle souhaite profiter d’un coaching pour envisager un changement de vie professionnelle.
-Typologie de coaching centré sur la personne
-Objectif : Accompagnement de son projet de changement de vie professionnelle
-Indicateurs de réussite : Démarches concrètes de recherches d’emploi

Coaching n°8 - MPB
Actuellement attachée de direction dans une institution publique depuis 10 ans, la coachée évoque des relations au travail conflictuelles et une mise à l’écart par sa hiérarchie depuis plusieurs années. Elle envisage un projet de reconversion professionnelle à 50 ans.
-Typologie de coaching centré sur la personne
-Objectifs :
-1. Prendre du recul par rapport aux situations conflictuelles passées et actuelles, et décrypter ce qui s'y est joué
-2. Améliorer ses techniques de communication et de gestion de conflits en milieu professionnel
-3. Clore les situations passées

-Indicateurs de réussite : faire des démarches de reconversion professionnelle

Coaching n°9 - ACDL
La coachée, 55 ans, est sans emploi suite à une liquidation judiciaire de son commerce. Elle souhaite entamer une reconversion professionnelle pour retrouver un travail, mais elle évoque des difficultés lors d’entretiens d’embauche, notamment liées à de fortes émotions conséquentes à la perte de son commerce. Un travail de deuil semble nécessaire pour l’aider à surmonter la fermeture subie de son commerce, ordonnée par le Tribunal de Commerce, et ainsi pour mieux l’aider à l’accepter afin d’envisager une recherche d’emploi plus sereine.
-Typologie de coaching centré sur la personne
-Objectif :
-1. Réaliser un travail de deuil professionnel ;
-2. Aider à gérer ses émotions pour faciliter la prise de parole en entretien d’embauche

-Indicateurs de réussite : Parler avec aisance de la fermeture judiciaire de son commerce ; Lancer des démarches de reconversion professionnelle

Coaching n°10 - FG
La coachée, 50 ans, a une expérience de 22 ans dans une industrie agro-alimentaire, dont 11 ans au service de la formation. Elle subit, depuis plus de 3 ans, un temps partiel à 80% alors que sa charge de travail est alourdie. Comme aucune perspective d’évolution n’est pas possible dans son entreprise, elle souhaite envisager une autre activité en indépendant, tout en conservant son statut de salariée. Elle profite de cet accompagnement en coaching pour réfléchir à un complément d’activité professionnelle en indépendant.
-Typologie de coaching centré sur la personne
-Objectif : Accompagnement de son projet de complément d’activité professionnelle
-Indicateurs de réussite : mise en place des étapes d’une création d’entreprise, notamment l’étude de marché, et la structure juridique de entreprise.



LE LIVRE D'OR

Laissons maintenant la parole à ces coachés, accompagnés par Angélique LAUMOND, qui évoquent leurs expériences en coaching.

Témoignage CD (octobre 2014)

Témoignage DC (novembre 2014)

Témoignage FG (novembre 2014)

Témoignage IL (septembre 2014)

Témoignage LM (octobre 2014)

Témoignage LM (septembre 2014)

Témoignage MR (octobre 2014)

-->